Madagascar : découvrez l’une des plus grandes îles du monde

l’Océan Indien

Madagascar est une île heureuse se trouvant dans la zone de l’Océan Indien. Quatrième île du monde par sa superficie, elle abrite des sites naturels aussi remarquables les uns que les autres. La destination Madagascar saura assouvir vos rêves d’un voyage parfait : plage, faune et flore insolite, curiosités culturelles… Tout est à découvrir.   

Madagascar, la cinquième plus grande île du monde

Bien avant sa découverte par Marco Polo, Madagascar a fait rêver les navigateurs entiers. Les études archéologiques racontent que dans les 12ème siècles, les indonésiens et les malais ont accosté sur les rivages de Madagascar. Il faut attendre le 17ème siècle pour que l’île soit reconnue par les Portugais, et visitée, explorée, et disputée par les puissances européennes. Aujourd’hui, le pays n’a rien perdu de sa beauté naturelle, malgré les ravages des feux de brousse qui ont dénudé la majeure partie de son couvert forestier. Quatrième plus grande île du monde, les atouts touristiques de Mada ne démentent pas sa superficie et ne lassent pas de séduire les voyageurs du monde entier.

Une île débordante de vie et de merveilles naturelles

Séparé de l’Afrique par le canal de Mozambique, Madagascar appartient aux îles paradisiaques de l’Océan Indien. Madagascar n’a rien pourtant de l’Afrique. L’isolement insulaire l’a doté d’un milieu naturel hors du commun. Dans ce vaste territoire de 587 000 km 2, la nature a choisi de révéler sa magie, en déployant des merveilles incomparables : falaises de grès et de granit, rizières aménagées en terrasse, plages spacieuses et sablonnées, sans oublier les parcs naturels qui forment un long et vaste corridor sur toute l’arête dorsale de l’Ouest… C’est une île de rêve, débordante de charme et de trésors écologiques, que tout touriste ne saura dédaigner.

Un ensemble de communautés ethniques et tribales

Madagascar est une destination parfaite qui saura combler les amateurs d’histoire et de culture. Malgré un tardif peuplement humain, elle est héritière d’un passé prestigieux, à l’œuvre depuis l’époque royale et la période de la colonisation. Le pays est composé de plusieurs communautés tribales et ethniques, qui se distinguent par une vénérable civilisation : la vie bergère et nomade des Betsileos, la production porcine des Bara et des Sakalava, les costumes folkloriques des Antandroy…. Madagascar, c’est tout un mythe, une légende et une tradition culturelle à découvrir !

Comment venir à Madagascar ?

Pour venir à Madagascar, l’avion est le meilleur, sinon l’unique moyen de transport. Plusieurs compagnies assurent des liaisons aériennes entre l’Europe et les principales villes malgaches. Le pays est pourvu d’une infrastructure touristique de qualité et propose des formules de voyage à la carte.